Marketing digital

Publicité web

La publicité, ça rapporte!

Apprenez à lancer des campagnes publicitaires et analyser leurs résultats.

Mesurez chaque action marketing

Sans un suivi constant, votre publicité ne pourra pas être efficace. Créez une feuille Excel avec des onglets séparés pour chaque campagne publicitaire, notez chaque dépense, chaque retour ainsi que vos bénéfices. Ça vous permettra d’analyser votre retour sur investissement (ROI).

Analysez le trafic de votre site

L’outil Google Analytics  va vous permettre de mesurer le trafic ainsi que sa provenance.

Provenance des visiteurs

Nombre de visiteurs

Nombre de pages lues

Temps de lecture

Calculez votre retour sur investissement

  • Dupliquez les campagnes qui ont bien fonctionné et augmentez le budget qui leur est consacré.
  • Analysez, adaptez ou modifiez les campagnes qui ont moyennement fonctionné.
  • Supprimez les campagnes qui n’ont rien rapporté.

N’ayez pas peur de l’échec, vos premières campagnes publicitaires seront toujours les moins efficaces. Il faut apprendre de ses échecs, les analyser et s’améliorer.

L’impopularité d’une publicité peut découler de plusieurs choses

  • Les solutions sont mal adaptées aux besoins de vos clients.
  • Votre site internet n’est pas suffisamment attractif.
  • Vos campagnes publicitaires sont mal adaptées au type de client que vous souhaitez cibler.
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