Marketing digital2019-01-09T08:21:50+00:00

MARKETING DIGITAL

(1/5) SE POSER LES BONNES QUESTIONS

Qui êtes-vous ?

Quels services ou produits proposez-vous ?
Quelles fonctionnalités ont-ils ?
Quelles sont vos forces et faiblesses ?
Quelles sont vos opportunités et vos menaces ?
Qui sont vos concurrents ?

Qui sont vos clients ?

Mettez-vous dans la peau d’un de vos clients et définissez ses besoins, ses craintes, ses réticences. Ça vous aidera à leur proposer la solution à leurs problèmes.

Vos futurs clients (prospects) se divisent en 3 catégories:

Le convaincu 5%, il veut passer à l’acte aujourd’hui.

L’indécis 35%, il sait que ce serait bien pour lui.

L’ignorant 60%, il n’a aucune idée de votre service ou produit.

On ne peut pas utiliser la même stratégie pour atteindre ces 3 audiences de personnes ! Pour le « Convaincu », on utilisera une annonce sur Google ou le référencement de votre site internet. Pour l’Indécis et l’Ignorant, on créera une annonce publicitaire dédiée sur les réseaux sociaux.

N’oubliez pas que l’acquisition de clients n’est gratuite pour personne !
La bonne offre au bon endroit et au bon moment avec le message adapté pour chaque audience fera de votre campagne publicitaire un succès !

Vos objectifs ?

Pour chaque action marketing, définissez des objectifs réalistes à court terme.

Exemples :

  • Mettre en ligne la page d’accueil du site d’ici ce week-end.
  • Créer et configurer la page Facebook cette semaine.
  • Éditer 5 publications par semaine.
  • Démarrer aujourd’hui une campagne publicitaire.

Quelle image désirez-vous montrer?

(2/5) Proposez vos services avec classe !
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