Marketing roi2019-01-09T08:37:39+00:00

ANALYSEZ LES RÉSULTATS

(5/5) LA PUBLICITÉ RAPPORTE…

Vous devez mesurer chaque action marketing !

Installez Google Analytics

Google Analytics va mesurer le trafic sur votre site internet :

  • La provenance géographique des visiteurs.
  • La quantité de visiteurs.
  • Le nombre de pages lues.
  • Le temps de lecture.

Retour sur investissement

Créez une feuille Excel avec des onglets séparés pour chaque campagne publicitaire, notez chaque dépense et chaque retour ainsi que le bénéfice. Ça vous permettra d’analyser votre retour sur investissement (ROI).

Synthèse de vos campagnes

  • Dupliquez les campagnes qui ont bien fonctionné et augmentez le budget.
  • Adaptez ou modifiez les campagnes qui ont moyennement fonctionné.
  • Supprimez les campagnes qui n’ont rien rapporté.

N’ayez pas peur de l’échec, vos premières campagnes publicitaires seront toujours les moins efficaces.

Il faut apprendre de ses échecs, les analyser et s’améliorer.

Le problème peut venir de :

  • Les solutions sont mal adaptées aux besoins de vos clients.
  • Votre site internet n’est pas suffisamment attractif pour vos clients.
  • Vos campagnes publicitaires sont mal adaptées pour vos clients.

Pour garantir votre succès, retour au point de départ. C’est parti pour un nouveau tour.

(1/5) RE-poser les bonnes questions
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