Comment attirez de nouveaux clients ?2019-01-09T08:35:10+00:00

COMMENT ATTIRER DE NOUVEAUX CLIENTS ?

(4/5) SUIVEZ NOS TRACES…

Référencez le site internet

Suivant votre domaine, il sera difficile d’être bien référencé. Prenez le temps de réfléchir aux mots-clés. Vous devez faire une liste pour chaque page (chaque thématique). Ensuite, placez ces mots-clés dans l’adresse de votre page, dans le titre principal et quelques fois dans vos textes. Afin de ne pas répéter trop de fois vos mots-clés, utilisez également des déclinaisons.

Pour améliorer votre référencement, vous devez avoir des liens externes qui pointent sur votre site.

  • Placez des liens et des mots-clés dans vos vidéos YouTube.
  • Demandez à vos partenaires de mettre un lien de votre site sur le leur.
  • Utilisez les sites d’annonces pour placer des liens.
  • Créez une page Facebook et/ou LinkedIn.

Créez une fiche avec Google Local

Depuis quelque temps, Google permet aux internautes de donner leurs avis sur votre société. Vous devez renseigner Google sur votre entreprise. Avec Google Local vous pourrez indiquer vos horaires, adresses, services, et y insérer des photos.

Newsletters

Commencez par avertir vos proches et vos amis de votre activité. Vous devez relancer gentiment vos nouveaux prospects. Commencez par les remercier et suggérez-leur des compléments à ce que vous leur avez offert comme conseils. Par exemple: un guide, un tutoriel ou une vidéo.

Publicité Google Ads

Gagnez du temps en créant une annonce payante. Commencez par un montant raisonnable et calculez votre retour sur investissement. Le copywriting (ou l’édition) de votre annonce doit attirer le client sur votre site en répondant à ses besoins. Observez ce que font vos concurrents, mais ne les copiez pas !

Facebook

C’est le réseau social le plus utilisé par les personnes de plus de 30ans. Créez une page et un compte Facebook Business en plus de votre profil privé. Invitez tous vos amis à aimer votre page. Publiez régulièrement du contenu de qualité en variant avec des photos, des carrousels, des vidéos et partagez ces publications sur votre compte privé. Demandez à vos collègues de travail de partager les publications.

N’hésitez pas à republier les contenus qui pourraient aider vos clients. Offrez quelque chose (guide, doc, vidéo) et invitez-les à remplir un formulaire sur votre site ! Mettez un lien de votre page Facebook sur votre site.

Depuis votre compte Facebook Business créez une campagne publicitaire Facebook/Instagram avec plusieurs annonces pour chacune des catégories de vos clients. (Convaincu, l’Indécis, l’Ignorant)

Autres réseaux

Instagram vous permettra de toucher une population plus jeune soit les moins de 30ans.

Si vos clients sont des entreprises (B2B), utilisez LinkedIn. Créez un profil privé ainsi qu’une page professionnelle. Commencez par vous inscrire à des groupes, ceux où se trouvent vos clients, et publiez des conseils suivis d’un lien sur votre site pour qu’ils aient accès à plus d’informations.

Participez à des soirées de réseautage, soyez membre d’associations.

Si vous êtes un restaurateur/hôtel, utilisez les réseaux sociaux de  Tripadvisor, Airbnb, Booking.com, Passeport gourmand.

Pour promouvoir des actions de lancement, utilisez Oh!Pass, Realdeal, Deindeal, Topdeal.

N’oubliez pas de déposer votre brochure dans les commerces de proximité, ça fonctionne toujours.

Il est temps d’analyser les résultats.

(5/5) La pub, ça marche ?
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