Philosophie

Depuis des années, nous avons passé notre temps à optimiser tout ce que nous pouvions, car tout était trop lent. À force, nous avons même cherché à améliorer l’être humain, car il n’était pas assez fort, ne guérissait pas assez vite ou ne durait pas assez longtemps. Toutes ces choses ont fini par nous rendre impatients et nous avons fini par oublier de prendre le temps de comprendre la signification de certains phénomènes.

Un mal de ventre, une migraine ou des douleurs dorsales sont, maintenant, facilement traitables par des médicaments, mais il ne faut pas oublier que ces maux ne sont, en général, qu’une manifestation, un symptôme d’un problème plus subtil. Il est plus facile de faire passer une petite douleur qui arrive de temps en temps que de chercher à comprendre pourquoi cela arrive.

Le but est de comprendre ces symptômes et de rechercher quelle en est la cause grâce à la réflexologie. Un de vos organes en demande peut être trop à votre organisme et fait souffrir un autre endroit de votre corps. La médecine moderne s’évertue à nous faire oublier cet aspect, car il est bien plus simple de palier rapidement à une douleur pendant un moment que de traiter un problème plus profondément ancré.

SITE DU PROJET

www.espace-kaya.ch

LANCEMENT DU PROJET

Mai 2018

ÉQUIPE

Raphaël Vallat & Matthieu Hinderer

Démarche créative

La philosophie réfléchie, douce et naturelle de notre cliente nous a particulièrement touchés et nous avons voulu la sublimer par une sélection d’images de nature apaisante. L’idée générale est d’instaurer une ligne graphique évoquant une simplicité et une perfection d’équilibre dont seule la Terre est capable.

Recherche colorimétrique

En nous inspirant des images sélectionnées, nous avons pu établir une palette de couleurs rappelant les éléments importants de la philosophie. Une teinte verte rappelant les vertus naturelles apaisantes.

Tan

#D9D3B1

Antic Olive

#91947A

Dark Olive

#566035

Ligne graphique
et logotype

La ligne graphique doit faire ressortir le côté artisanal de notre cliente. Il faut faire en sorte que son unité soit sa force. Il faut sublimer sa maîtrise de son cabinet de bout en bout et le soin qu’elle y apporte chaque jour. C’est pourquoi nous avons utilisé une police de type manuscrite qui rappelle une signature dans le coin inférieur d’une oeuvre d’art.

Le principe d’équilibre de notre cliente étant un point crucial dans sa démarche thérapeutique, nous avons placé le logo dans un cercle qui symbolise une enveloppe douce de confort, un cocon qui protège et qui transforme l’être en quelque chose de beau.

Vidéo promotionnelle

Pour crocher à la ligne graphique que nous avons créée, nous sommes allés filmer une séance de soins dans l’espace de notre cliente à laquelle nous avons ajouté des images de fleurs d’arbres et de cours d’eau pour symboliser la force et l’équilibre de la nature. Nous avons incrusté quelques mots clefs résumant l’état d’esprit du cabinet. La symétrie des plans est très importante, car cela rappelle l’importance de l’équilibre dans les soins de notre cliente.

Bande son

La musique a été réalisée spécialement pour la vidéo. Nous avons utilisé un Kalimba, un instrument très simple et naturel dans sa conception pour la gimmick se retrouvant tout au long du clip et utilisons un crescendo de violon pour faire progresser l’intensité du clip jusqu’à atterrir de manière explosive sur l’instrumental calme du début.