Marketing digital

Analyse de votre entreprise

Qui êtes-vous? En quoi êtes-vous différent?

Peut-on faire la promotion de son entreprise sans vraiment savoir ce qu’elle vaut? Posez-vous les bonnes questions afin de mettre en lumière vos points forts pour vous démarquer de la concurrence et attirer de nouveau client.

Qui êtes-vous?

Cette question peut sembler triviale, mais il est très important d’arriver à expliquer ce que vous faites à n’importe qui dans un minimum de phrases.

  • Quels services ou produits proposez-vous?
  • Quelles sont leurs fonctionnalités?
  • Quelles sont vos forces et faiblesses?
  • Quelles sont vos opportunités et vos menaces?
  • Qui sont vos concurrents?

Qui sont vos client?

Mettez-vous dans la peau de vos clients et définissez leurs besoins, leurs craintes et leurs réticences. Ça vous aidera à leur proposer la solution à leurs problèmes.

Vos futurs clients ou prospects se divisent en 3 catégories

  • Les convaincus: 5%
    Ils veulent passer à l’acte aujourd’hui.
  • Les indécis: 35%
    Ils savent que votre produit/service serait bien pour eux.
  • Les ignorants: 60%
    Ils ne savent pas que votre produit/service existe.

Comment gérer une clientèle variée?

Ne maintenons pas le suspens plus longtemps, vous ne pourrez malheureusement pas utiliser la même stratégie pour atteindre les 3 catégories de personnes!

Pour les gens convaincus, une annonce payante Google ou votre site dans les premiers résultats du moteur de recherche suffira car il ira, de lui-même, chercher le produit ou service que vous pourrez lui offrir.

Pour les indécis et les ignorants, on créera une annonce publicitaire dédiée sur les réseaux sociaux par exemple. N’oubliez pas que l’acquisition de clients n’est gratuite pour personne! La bonne offre au bon endroit et au bon moment avec le message adapté pour chaque audience fera de votre campagne publicitaire un succès!

Quels sont vos objectifs?

Afin de pouvoir rapidement constater une progression, fixez-vous des objectifs à court terme pour chaque démarche marketing.

Par exemple:

  • Mettre en ligne la page d’accueil du site d’ici une semaine.
  • Créer et configurer la page Facebook de l’entreprise d’ici 3 jours.
  • Démarrer une campagne publicitaire dans la journée.
  • Éditer au moins 5 publications par semaine.

Demandez gratuitement votre diagnostic

  • Veuillez, s'il vous plaît, cocher la case ci-dessous pour confirmer que vous n'êtes pas un robot.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Tenez-vous informé de nos formations