En utilisant les moteurs de recherches et les réseaux sociaux.
Nous référencerons votre entreprise et nous vous rendrons incontournable.
Il sera difficile d’être bien référencé et d’arriver sur la première page des moteurs de recherche comme Google ou Bing. Nous réfléchirons ensemble aux mots-clés qui mèneront les internautes vers votre site. Nous ferons une liste pour chaque thématique/page et ensuite, nous placerons vos mots-clés dans l’adresse URL de votre page, dans le titre principal et quelques fois dans vos textes pour qu’ils puissent appuyer le thème de cette page. Afin de ne pas répéter trop de fois vos mots-clés, nous utiliserons également des déclinaisons.
Pour améliorer le référencement de votre site, nous y ajouterons des liens.
Découvrez quelques astuces qui vous permettront de sortir du lot.
Il est indispensable d’utiliser les outils de base du marketing digital.
Google permet aux internautes de donner leurs avis sur votre société. Vous devez renseigner les informations de votre entreprise sur Google Local. Vous pourrez indiquer vos horaires, adresses, services, et y insérer des photos.
Gagnez du temps en créant une annonce payante. Commencez par un montant raisonnable et calculez votre retour sur investissement. Le copywriting (ou l’édition) de votre annonce doit attirer le client sur votre site en répondant à ses besoins. Observez ce que font vos concurrents, mais ne les copiez pas !
Commencez par avertir vos proches et amis de votre activité et proposez-leur quelques conseils en lien avec votre activité afin de créer la base de votre réseau. Relancez gentiment ces nouveaux prospects en commençant par les remercier de leur soutien et suggérez-leur des compléments à ce que vous leur avez offert comme conseils. Par exemple: un guide, un tutoriel ou une vidéo.
Facebook étant le réseau social le plus utilisé par les personnes de plus de 30 ans. Créez une page et un compte Facebook Business en plus de votre profil privé. Invitez tous vos amis à aimer votre page. Publiez régulièrement du contenu de qualité en variant avec des photos, des carrousels, des vidéos et partagez ces publications sur votre compte privé. Demandez à vos collègues de travail de partager les publications.
N’hésitez pas à republier les contenus qui pourraient aider vos clients. Offrez quelque chose (guide, doc, vidéo) et invitez-les à remplir un formulaire sur votre site ! Mettez un lien de votre page Facebook sur votre site.
Depuis votre compte Facebook Business, créez une campagne publicitaire Facebook/Instagram avec plusieurs annonces pour chacune des catégories de vos clients (le convaincu, l’indécis, l’ignorant).
Si vos clients sont des entreprises (B2B), utilisez LinkedIn. Créez un profil privé ainsi qu’une page professionnelle. Commencez par vous inscrire à des groupes, ceux où se trouvent vos clients, et publiez des conseils suivis d’un lien sur votre site pour qu’ils aient accès à plus d’informations. Instagram vous permettra de toucher une population plus jeune soit les moins de 30 ans. Participez à des soirées de réseautage, soyez membre d’associations. Si vous êtes un restaurateur/hôtel, utilisez les réseaux sociaux de Tripadvisor, Airbnb, Booking.com, Passeport gourmand. Pour promouvoir des actions de lancement, utilisez Oh!Pass, Realdeal, Deindeal, Topdeal. N’oubliez pas de déposer votre brochure dans les commerces de proximité, ça fonctionne toujours.
N’hésitez pas à nous contacter en utilisant les informations ci-dessous.