La publicité, ça rapporte!

Marketing digital

Publicité Web

Apprenez à lancer des campagnes publicitaires et analyser leurs résultats.

Mesurez chaque action marketing

Sans un suivi constant, votre publicité ne pourra pas être efficace. Créez une feuille Excel avec des onglets séparés pour chaque campagne publicitaire, notez chaque dépense, chaque retour ainsi que vos bénéfices. Ça vous permettra d’analyser votre retour sur investissement (ROI).
L’outil Google Analytics va vous permettre de mesurer le trafic ainsi que sa provenance.

Analysez le trafic de votre site

Provenance des visiteurs
Nombre de visiteurs
Nombre de pages lues
Temps de lecture

Combien ça coûte?

Calculez votre retour sur investissement

  • Dupliquez les campagnes qui ont bien fonctionné et augmentez le budget qui leur est consacré.
  • Analysez, adaptez ou modifiez les campagnes qui ont moyennement fonctionné.
  • Supprimez les campagnes qui n’ont rien rapporté.

N’ayez pas peur de l’échec, vos premières campagnes publicitaires seront toujours les moins efficaces. Il faut apprendre de ses échecs, les analyser et s’améliorer.

L’impopularité d’une publicité peut découler de plusieurs choses

  • Les solutions sont mal adaptées aux besoins de vos clients.
  • Votre site internet n’est pas suffisamment attractif.
  • Vos campagnes publicitaires sont mal adaptées au type de client que vous souhaitez cibler.