Marketing digital

Création de votre site internet

Encouragez vos visiteurs à devenir clients

Voyez-le comme une version numérique d’un vendeur infatigable, qui propose des solutions à vos clients 24 heures sur 24.

Le marketing web se divise en deux étapes

L’acquisition

Filtrez vos visiteurs pour ne garder que ceux de qualité.

La conversion

Transformez ces visiteurs en clients grâce à une offre irrésistible.

Éditez du contenu attractif

Le contenu de votre site doit être complet, intéressant et rapide à lire. Il doit absolument répondre aux problématiques de vos clients. Cette règle s’applique également à vos brochures et autres documents, évitez de faire un simple listing de vos compétences et allez plus loin dans vos textes en mettant en avant vos points forts. Vous pouvez, par exemple, présenter des statistiques, des références ou des avis afin de rassurer vos visiteurs.

Chaque page doit avoir

  • Une seule thématique par page.
  • Une accroche qui suscitera l’attention du visiteur.
  • Des arguments qui répondront à ses besoins.
  • Des incitations pour passer à l’action.
  • Un descriptif détaillé du produit/service

Savez-vous écrire pour le web ?

Comme vous, l’internaute est pressé et il ne lira qu’une partie de votre texte. Supprimez tous les mots superflus ou inutiles. Aidez-le avec des images et des sous-titres pour lui faciliter la lecture. Placez les éléments les plus importants en haut à gauche.

En Europe, la lecture sur papier se fait de gauche à droite en suivant un « Z », pour les supports numériques la lecture se fait en suivant un « F ». Ce qui signifie que vous devez placer les informations primordiales en haut à gauche de la page.

Les règles a respecter
pour convertir vos visiteurs

La solution à leurs problèmes

Votre site internet doit proposer des solutions claires afin que vos visiteurs passent à l’action.

La confiance

Si votre prospect a confiance en vous, il deviendra votre client. Utilisez des témoignages, des avis ou des vidéos de démonstration. Humanisez votre site internet en proposant des vidéos de vous ou de vos collaborateurs. C’est un exercice difficile, mais les résultats seront au rendez-vous.

Smartphone

Le graphique ci-dessous présente le pourcentage d’accès à internet depuis les appareils mobiles de 2007 à aujourd’hui. Il indique que la majorité de vos clients visiteront votre site avec leur smartphone la première fois. Adaptez-le à ces appareils mobiles et rendez-le responsive afin de délivrer une expérience utilisateur (UX) et ils reviendront pour visiter votre site avec un ordinateur afin d’obtenir de plus amples détails sur votre activité.

Prochaine étape

Demandez gratuitement votre diagnostic

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Tenez-vous informé