Philosophie

Regardons les choses en face, le sujet de ce projet est passionnant et parlant, car, on connaît tous au moins un art martial. On pense assez vite au kung-fu ou au karaté parce que pléthore de films de combat du genre ont animé notre enfance. Par contre, peu de gens se sont réellement penchés sur l’aspect philosophique de ces arts de combat. Le Kyudo est une forme de tir à l’arc qui se pratique dans un état proche de la méditation, bien qu’issue d’une forme de combat destinée, à la base, aux samouraïs. La beauté du geste, l’état d’esprit dans lequel la personne se trouve au moment du tir, le respect de soi, de son arc et de son art font de ce sport quelque chose d’unique et nous sommes fiers de contribuer à sa promotion.

Lancement du projet

octobre 2018

ÉQUIPE

Raphaël Vallat & Matthieu Hinderer

Recherche colorimétrique

La ligne graphique doit faire ressortir le côté artisanal de notre cliente. Il faut faire en sorte que son unité soit sa force. Il faut sublimer sa maîtrise de son cabinet de bout en bout et le soin qu’elle y apporte chaque jour. C’est pourquoi nous avons utilisé une police de type manuscrite qui rappelle une signature dans le coin inférieur d’une oeuvre d’art.

Le principe d’équilibre de notre cliente étant un point crucial dans sa démarche thérapeutique, nous avons placé le logo dans un cercle qui symbolise une enveloppe douce de confort, un cocon qui protège et qui transforme l’être en quelque chose de beau.

Recherche colorimétrique

Une nouvelle identité ne se crée pas seulement avec un nom. C’est toute une image, toute une nouvelle ambiance que l’on cherche à proposer à sa clientèle. Le choix de la nouvelle couleur de l’entreprise était donc primordial pour établir une nouvelle ligne graphique solide.

En visitant le magasin à plusieurs reprises, nous nous sommes aperçus qu’une couleur primait entre les chaussures, les étagères et les murs. Une couleur assez indéfinissable oscillant entre le saumon et le cuir qui dégage une chaleur et un sentiment de luxe.

#C58F80