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CAPSA SA

Philosophie

C’est finalement très ancré dans l’industrie Suisse que de baser sa notoriété sur un produit ou service irréprochable. Comme si chaque détail, même le plus infime, était pensé dans la même optique que ce portfolio que vous êtes en train de lire. Le détail fait vendre et même si ce dernier coûte bien plus qu’à l’étranger, on s’en fiche, on met le prix et on se dit que ce produit tient et tiendra très longtemps. Cet aspect de durée est un un cheval de bataille bien connu de l’industrie suisse, car nous n’aimons pas racheter ou remplacer.

Notre client a bien compris cette importance et cherche constamment à améliorer la qualité de ses produits tout en réussissant à préserver une qualité de vie irréprochable à ses employés. Les dirigeants de CAPSA sont conscients qu’une personne heureuse au travail fournira de meilleurs résultats, car elle se sentira très concernée par ce qu’elle produit. Tout ça passe par de nombreux points comme l’achat de matériel moderne et machines performantes, la construction d’une grande salle de repos, des panneaux anti-réverbération pour limiter le bruit, des fontaines à eau à tous les points de passage des bâtiments, etc.

Site du projet

Lancement du projet

Décembre 2018

ÉQUIPE

Raphaël Vallat

Démarche créative

Le but du projet était de pouvoir représenter l’ampleur et la modernité de l’entreprise de sorte à attirer de nouveaux employés. Nous pensons qu’une personne cherchant du travail réagira quasiment de la même façon qu’un client. Si le site donne envie, la personne cherchera à postuler bien plus volontiers qu’à la concurrence.

Nous nous sommes rendus sur place une journée entière afin de filmer et photographier leurs installations afin d’en tirer un maximum d’image pour leur future plateforme et profiter d’en savoir un peu plus sur notre client. Nous avons pu constater une entreprise saine où les gens y travaillent de manière sereine et avec passion. Les machines y sont très diverses et nous avons pensé qu’afficher un mix d’appareils «anciens» et récents pourrait faire passer l’idée d’un savoir-faire étendu.

Promotion vidéo

Le principal objectif du site était d’attirer de nouveaux collaborateurs dans l’entreprise. Il nous est apparu comme évident de demande l’avis des employés actuels sur l’entreprise. Nous sommes donc allés questionner 4 collaborateurs provenant de différents secteurs/formations/âges afin d’avoir l’avis général le plus représentatif.

Cette expérience s’est montrée particulièrement agréable, car ces personnes étaient toutes très coopératives et amicales et il nous a été très aisé de leur poser nos questions devant une caméra, ce qui n’est pas toujours facile.

Play Video

Web design

Header

Nous avons utilisé une vidéo en close-up d’une décolleteuse à came qui tourne en boucle pour créer un dynamisme. Ces machines ont toujours fasciné les gens, car sous leur aspect et fonctionnement extrêmement complexe, leur mouvement est simple et harmonieux. Le tout est surplombé par le logo blanc très contrasté.

Présentation

Dans la première section, on aperçoit une vue du nouveau bâtiment accompagné d’une petite présentation de l’entreprise.

Le géant de la miniature

La deuxième section présente un côté plus humain. Le slogan de notre client ouvre le paragraphe et deux personnes qui travaillent sont illustrées sur la droite. Nous pensons qu’il est important de ne pas réduire notre client à une simple série de machines.

Experts à tous les niveaux

Le but de cette section est de montrer que CAPSA propose une palette de composants tellement étendue qu’une montre suisse aura forcément un de ses produits dans son mouvement ou dans son habillage. Nous souhaitions présenter un éclaté de montre un peu plus récent, mais ce projet n’a pas encore été accepté par notre client.

Un parc de plus de 400 machines

Nous avons pensé à réaliser un panorama dans la section la plus fournie du département ESCO afin de donner cette idée de nombre important et crédibiliser le message de l’entreprise.

News

Cette section a été volontairement placée vers le bas du site. Notre client ne possédant pas de rédacteur, il lui est très difficile de sortir des news régulièrement. Cependant, il était important, pour lui, de les afficher sur le site.